Formulations pour l’auto-conservation

LIVE NATIVE conçoit des cosmétiques qui sont vraiment nourrissants, doués de vertus thérapeutiques et un plaisir à utiliser. Plutôt que de développer des soins hydratants sur une base uniquement huileuse qui produit une sensation grasse et lourde sur la peau, LIVE NATIVE choisit de créer des crèmes hydratantes et baumes contenant du gel d’Aloe vera frais aux qualités inégalées pour pénétrer et hydrater la peau ainsi que la soigner.

 

Pourquoi utiliser des conservateurs ?

Des produits cosmétiques frais, vivants, qui renferment des enzymes encore intacts nécessitent des agents de conservation. Les conservateurs sont utilisés afin d’éviter la prolifération de microbes (bactéries et moisissures) qui endommageraient le produit. Ces microbes produisent aussi des déchets qui peuvent être néfastes pour notre peau. Il serait irresponsable de notre part de vendre des cosmétiques qui n’ont pas de protections contre la prolifération de microbes pathogènes.
Nous avons étudié avec attention les options disponibles et avons engagé les services d’un laboratoire indépendant pour tester les capacités de conservations de nos produits :
Ces tests démontrent que nous avons mis au point des formulations saines, au potentiel de conservation intrinsèque, sans avoir besoin de recourir à l’adjonction de produits conservateurs supplémentaires.

Les toxines du commerce :

Une préoccupation majeure avec les cosmétiques industriels est la potentielle toxicité de leurs agents de conservation. La plupart des conservateurs sont issus de la pétrochimie et peuvent être allergènes. Il est maintenant reconnu que les phtalates et parabènes miment les œstrogènes, perturbent le développement sexuel des jeunes hommes et ils ont été liés au développement de certains cancers. Même les conservateurs moins agressifs utilisés dans les produits alimentaires tels que le sorbate de potassium et le benzoate de sodium sont connus pour causer des irritations de la peau.

Comment faisons nous ?

Nous utilisons des ingrédients tels que le Glyceryl Caprilate ( un agent hydratant dérivé de l’huile de palme ou de coco), Sodium Levulinate et Sodium Anisate ( des parfums naturels), des huiles essentielles ( Romarin, Tea Tree, Neem, Bois de Santal) qui ont des propriétés antibactériennes et antifongiques intrinsèques. Et en associant ces propriétés naturelles avec de bonnes pratiques de fabrications nous obtenons un résultat qui nous permet de garantir une durée de conservation de 1 an à partir de la date de fabrication pour tous nos produits.

Optimiser la durée de conservation des produits.

La durée de conservation des produits après ouverture est de 1 à 6 mois, et cette durée peut être considérablement étendue si vous conservez vos produits au réfrigérateur.


Ces composés naturels fournissent stabilité et sûreté à nos produits, ainsi nous sommes en mesure de vous offrir les cosmétiques les plus sûrs et les plus sains, mis en pot frais !