La vérité sur les filtres solaires en cosmétique.

Les années 1980 ont connu l’une des plus grandes expérimentations sociétales jamais mises en œuvre : Les campagnes de communication pour nous convaincre d’utiliser des crèmes solaires pour limiter notre exposition aux rayon UV « nocifs ». Pourtant nous cacher du soleil ne prolongera pas nos vies ; de nouvelles recherches pourraient même prouver le contraire !


Nous ne savions pas à l’époque ce que nous savons aujourd’hui. Nous ne connaissions pas l’importance incroyable de la vitamine D, qui n’est pas seulement une vitamine mais une pro-hormone et a un impact fondamental sur notre santé. Les crèmes solaires conçues pour bloquer les rayons UV bloquent aussi la production de vitamine D. Même les écrans solaires avec un indice aussi faible que SPF 8 bloquent 97.5% de notre production de vitamine D, tandis qu’un indice SPF 15 bloquent 99.5% .
Un usage systématique de crème solaire, combiné à un mode de vie sédentaire et une nourriture appauvrie en valeur nutritive a eu un effet désastreux sur notre état de santé général.
Nous pensons qu’il est temps de faire une pause, ré-évaluer nos convictions quant aux écrans solaires et faires de nouveaux choix basés sur la connaissance, les preuves scientifiques et le bon sens!